Welcome to our website !

GIRLS IN PARIS: RENCONTRE AVEC MIREN LASNIER (FR)

By 20:50 , , , , , , , , ,

En Octobre, l'un de nous était à Paris. Journey donné à moi pour mon anniversaire. Je ai pris l'occasion de rencontrer Miren Lasnier, connue grâce à un de mes amis.



Miren est une Parisienne qui produit des bijoux faits main entièrement en bois. Ou du moins ce est ce que ma amie me avait dit et ce est ce que je pensais avant de voir ce qui produit vraiment Miren. Ses créations sont loin d'être juste "bijoux faits main" sont de véritables petites œuvres d'art.
Lentement cultiver sa passion Miren créé la marque IU Jewellery Design, IU signifie «tu», une marque conçue exclusivement pour vous où la chose la plus importante est que chaque fille pouvait se sentir spécial portant une pièce unique.

Nous avons passé un agréable après-midi en compagnie de Miren et nous avons eu l'occasion de découvrir plus sur elle et son travail
Nous avons été très fascinés par IU Jewellery Design et nous avons décidé de poser quelques questions à Miren pour savoir comment Miren peut produire ces petites merveilles.
Ce était la conversation entre elle et nous.

Comment la passion pour les bijoux faits à la main est-elle né? 
J'ai commencé à faire des bijoux d'abord pour mes proches, pour mes amies. Et il y a eu un déclic : dans mon école un marché de Noël est organisé en décembre. Mes créations ont beaucoup plu, cela m'a motivé à continuer. J'ai continué à développer de nouveaux modèles, à essayer de nouvelles choses. Et peu à peu j'ai construit une collection. Mais ce n'est pas ma première passion, j'apprécie réaliser faire des bijoux car cela me détend, j'aime offrir mes créations, en parler, rencontrer des gens grâce à ce projet, etc

Pourquoi vous avez opté pour les bijoux en bois?  
J'ai passé 5 ans dans une école d'art à Paris, l'Ecole Boulle. Elle a été fondée par l'ébéniste du roi Louis XIV, et le bois est au centre de tous les enseignements. Mon grand-père aussi était ébéniste, et ma petite soeur fait des études pour le devenir ! Donc je dirai que c'est venu tout seul. C'est aussi une matière fascinante, j'adore toutes les essences différentes qu'il existe. J'en découvre une chaque jour ! Tous les motifs et les couleurs existants sont incroyables. En dehors de ça, j'ai fait le constat qu'il était difficile de trouver des bijoux en bois de qualité, qui ne soient pas “clichés”. Ca a été un challenge de créer des bijoux en bois contemporains !

Est-il difficile et / ou coûteux à poursuivre les matériaux?
Pour le moment, je produis mes bijoux en très petite quantité donc je n'ai pas de problème. J'expérimente aussi avec mes matériaux que j'ai sous la main ! Et comme je réalise des pièces uniques je n'ai pas de problème de reproduction.

Combien de temps faut-il pour créer un bijou?
Je dessine, réalise et vend chaque création. Certaines prennent beaucoup plus de temps que d'autres. Je dirais que pour un collier basique je prends 2h, et pour un gros collier en marqueterie je prends 4h.


Choisissez un produit aléatoire dans votre collection et dites nous son processus de mise en œuvre?
Je vais choisir Ava (http://iudesign.co/product/ava-1788628 ).
Il représente le début de mon travail, mais aussi son amélioration. Les premiers colliers que j'ai crée fonctionnent sur un principe de “fabrique de pièces uniques”. A partir de trois motifs, découpés dans le bois, j'obtiens différents morceaux de bois, que je colore et j'assemble à chaque fois différemment pour obtenir un bijou unique ! Ava reprend ce principe, mais en plus, ce modèle est doré à la feuille d'or, une technique que j'ai appris par la suite, et possède aussi des parties de bois gravées. Ava n'a pas le même aspect des deux côtés, c'est un autre principe que j'aimerai développer dans mes prochaines créations.

Dans votre semaine normale combien de temps vous consacrez à cette passion?
Un peu trop...je suis en année de diplôme et cette activité prend plus de temps que je n'aurai pensé au début. Je dirai que j'y passe une à deux heures par jour.

Avez-vous déjà eu une certaine collaboration importante?
J'essaye le plus de travailler avec des collaborations. J'aime beaucoup cet esprit d'entre-aide, de rencontres sans arrière pensée. C'est le meilleur moyen pour travailler avec des gens passionnants et gentils.
Je travaille sur un autre projet de bijoux avec un designer américain, Ian Duffy, mais je ne peux rien dire de plus !

Si la réponse est oui, comment était? Si la réponse est non, quelle serait la collaboration de vos rêves?
J'aime beaucoup les gens avec qui je collabore, certains sont des amis proches (Victoria Duchatelle qui a travaillé sur l'identité visuelle de la marque, et la photographe Alice Mignon qui a signé les dernieres photos de ma collection). Donc c'est ce que je peux espérer de mieux !

Dans ce projet, tu as le soutien de ton amis et ta famille?  
Oui, c'est très important pour tenir le coup. Mon petit ami me reproche de passer beaucoup de temps dessus, mais il a raison ! Mes amis travaillent parfois avec moi, et je collabore pour des évènements avec une autre amie, Marion Gouez, qui créee à la main des accessoires de mode en tricot !


Ce projet que tu as entrepris pour toi est juste un passe-temps ou il pourrait devenir un emploi à l'avenir?
Au début c'était juste pour mon plaisir, pour découvrir autre chose que le design industriel. Mais c'est vrai que j'ai découvrir tout un nouvel univers que j'aime beaucoup, celui de la mode. Je ne peux pas dire encore aujourd'hui si je veux en faire mon métier, mais je ne me ferme pas la porte. On verra ce qui m'arrivera !
vous voyez-vous dans 10 ans?
Riche et célèbre, c'est ce que tout le monde veut non !? ;) Non, je ne sais pas, je ne peux pas dire, et je ne préfère pas y penser car si jamais rien ne se passe je serrai déçue !
Ce est la conversation que nous avons fait avec Miren. Merci beaucoup Miren pour le temps que tu as passé avec nous et nous espérons de te rencontrer à nouveau.  Dans l'après-midi passé avec Miren nous nous sommes amusés à prendre quelques photos avec le bijoux de Miren.

Vous pouvez trover Miren sur son site internet, sur Facebook et Instagram.










   
      

You Might Also Like

0 commenti